• (0) Article(s)€0.00

Conserver l’Ecosse, un pied carré à la fois™

Notre objectif est de gérer, améliorer et préserver l’Ecosse à travers la gestion de terres, la création de partenariats et l’éducation.


La gestion de terres

Les Highlands en Ecosse sont belles, fières et sauvages. Elles étaient autrefois couvertes de forêts anciennes mais diverses activités telles que l’industrie forestière et le pâturage intensif ont modifié à jamais le paysage détruisant l’habitat naturel de nombreuses espèces.

Les réserves naturelles financées par notre communauté sont des projets à long terme qui seront certainement un jour restaurées à leur état naturel.

 

Nous avons bien progressé ces 10 premières années, quelques exemples:

  • La création d’un étang (lochan) de plus d’un hectare (3 acres)
  • La  suppression d’une partie des épinettes de Sitka, espèce non native d’Ecosse
  • La dans la plantation d’arbres feuillus
  • Le contrôle des fougères par des méthodes naturelles
  • L’installation de ruches et la plantation de fleurs sauvages

 

Land Management

Partenariats

Nous avons  comme partenaires de fantastiques organisations depuis de nombreuses années, c’est grâce à leurs expertises que nous pouvons avancer si vite.

Wildcat Haven

WH Logo

Le chat sauvage écossais est devenu le mammifère le plus en danger d’extinction du monde en raison de l’hybridation (les chats sauvages s’accouplant avec des chats errants). Wildcat Haven a été fondé par une équipe d’experts dans la préservation, la vie sauvage et le bienêtre animal.  En utilisant la technique “trap, neuter and return”  (capturer, stériliser et relâcher), ils ont stérilisé les chats errants sur une région de plus de 90 000 hectares permettant aux chats sauvages de commencer à se reproduire entre eux.  Highland Titles est partenaire depuis 2013 et a offert depuis peu une partie de la réserve de Mountain View  pour l’intégrer dans leur programme.

Trees for Life

logo-trees-for-life-lsp-green

Cet organisme de bienfaisance, primé, travaille sans relâche pour restaurer la forêt calédonienne originelle. En 2012, Trees for Life a planté son millionième arbre.

Naturellement, nous sommes très heureux de bénéficier de leurs conseils et de faire appel à leurs adhérents lors de nos projets de plantations.

Leur projet phare à Dundreggan – plus de 4000 hectares (10 000 acres) de terrain boisé – abrite un troupeau captif de sangliers et leur pépinière où  plus de 30 000 arbres  sont cultivés chaque année.

Plan Bee Ltd

Planbee logo

1/3 de tous nos légumes et fruits produits sont pollinissés par les abeilles et le monde semble encore inconscient du sort de cette délicate espèce. Plan Bee Ltd travaille avec une gamme d’entreprises dans le Royaume Uni en tant qu’organisation écologique et durable et permet aux entreprises, aux écoles et aux particuliers de financer des ruches dans l’espoir de repeupler  une espèce qui frôle la disparition.

Glencoe wood héberge 10 ruches et l’ensemble du domaine de Mountain View leur est consacré!


Education

tree planting groups school

En plus d’atteindre des milliers de personnes chaque année par notre message de préservation, nous nous sommes engagés auprès des écoles locales pour  imprégner l’esprit des enfants du monde de la nature.  Une fois, Sir David Attenborough a dit “I don’t know any child that’s not fascinated by the natural world.” “Je ne connais pas d’enfant qui ne soit pas fasciné par le monde de la nature.” La vraie question est pourquoi ont-ils perdu cet intérêt ?

Highland Titles travaille avec les écoles locales car nous savons combien il est important pour les enfants et les adolescents de leur faire prendre conscience du monde qui nous entoure et comment ils peuvent s’impliquer pour prendre soin de leur environnement.

En motivant les écoles et les élèves dans des activités pratiques qui soient bénéfiques pour l’environnement, cela devient une partie intégrante de leur vie et non une action épisodique.

Highland Titles travaille avec quelques écoles de la région dont Kinlochleven High et l’école primaire de Ballachulish dans toutes les étapes, que cela soit de la collecte de fonds à la sensibilisation par diverses activités et sorties dans la réserve.