Nous étions enchantés d’avoir l’opportunité d’acquérir 52 hectares au sein d’une Réserve Naturelle Nationale. Connue sous le nom de “rainforest (forêt tropicale) de l’Ecosse”, l’ancienne forêt de chênes de Glen Nant est un endroit spécial, comme le soulignent ses statuts de SSSI et ZSC.
Nous avons plaisir à travailler en partenariat avec Nature Scot, l’agence écossaise de la nature, pour protéger et conserver cette zone d’importance nationale.
En plus d’être une forêt de chênes datant au moins de 1750, cette réserve naturelle abrite des pics-verts, des fauvettes, des écureuils roux et plus de 2 km de la rivière Nant.
Elle offre également parfois une vue sur le Ben Cruachan.
Glen Nant est un projet très différent de nos autres réserves naturelles. Alors que les réserves de Duror, Mountainview et Kilnaish sont des projets de réensauvagement à long terme, le domaine de Glen Nant est une ancienne forêt de chênes, intacte. Nous souhaitons simplement la protéger et la conserver dans son état naturel.
Nature Scot possède un plan de gestion existant, et nous espérons que notre capacité à agir rapidement (en comparaison à une agence gouvernementale) nous permettra d’aider.
Nous ne vendrons pas de parcelles de terre de cette réserve et nous ne vous encourageons pas à la visiter, car nous souhaitons que la terre et la faune y demeurent inchangées.
Restez en contact avec vos parcelles, accédez aux images en direct, aux visites virtuelles ainsi qu’aux dernières nouvelles des réserves naturelles Highland Titles.
Visitez le tableau de bord