Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Réserve Naturelle Highland Titles, Mountainview

La seconde réserve Highland Titles, rendue possible grâce à votre soutien.

  • Des parcelles de terre y ont été vendues entre 2014 et le 19 octobre 2021
  • De magnifiques vues surplombant le Loch Loyne
  • Projet Bumblebee Haven

Mountainview, comme une grande partie des Highlands, n’était rien de plus qu’une plantation commerciale de sitka peu performante lorsque nous l’avons achetée en 2014.

À l’époque, l’opinion des experts était que l’abattage des épinettes de sitka serait commercialement viable en 2019-2020. Malheureusement, en 2020, on nous a dit qu’il faudrait probablement attendre encore 5 ans avant de pouvoir remplacer les sitka par une variété d’arbres, d’arbustes et de fleurs sauvages indigènes.

Nous avons donc décidé de commencer à travailler sur une zone non plantée, et avec les conseils du Bumblebee Conservation Trust et l’aide de quelques bénévoles, nous avons clôturé plusieurs hectares de terrain et planté plus de 1500 arbres qui serviront d’abri pour la faune.

La réserve de Mountainview, qui abrite également Bumblebee Haven, surplombe le majestueux Loch Loyne. Connu des pêcheurs comme l’un des meilleurs lochs à brochets des Highlands, nos Lairds peuvent profiter de l’opportunité d’explorer la région et de pêcher dans le loch lors de chaque visite.

Les Lairds, Lords et Ladies qui ont acheté une parcelle dans cette réserve ont également reçu une parcelle gratuite de 1 pied carré de la réserve de Duror, près de Glencoe. Ils peuvent ainsi profiter eux aussi de la réserve naturelle la plus populaire d’Ecosse !

Reserves Map

Mountain View

Fondée par Highland Titles en 2014, la réserve de Mountainview abrite notre projet Bumblebee Haven et surplombe le majestueux Loch Loyne.

Parcelles en vente


Visitez la réserve naturelle de Mountainview

La réserve naturelle de Mountainview est une réserve «autoguidée», avec un sentier bien aménagé prêt à explorer. Bien que nous vous encouragions à visiter cette réserve, nous tenons à préciser que le centre d’accueil pour visiteurs est situé sur la réserve de Duror, près de Glencoe. Pour cette raison, il n’y a pas de service de visite guidée disponible lorsque vous vous rendez sur Mountainview.

La réserve de Mountainview abrite également de nombreuses espèces dont nous souhaitons préserver la tranquillité pendant qu’elles s’installent dans leur nouvel habitat. Nous vous demandons donc de bien vouloir rester à une distance raisonnable de toute faune avec laquelle vous pourriez entrer en contact dans la réserve.

Nous nous sommes associés au Bumblebee Conservation Trust pour élaborer un plan pour cette réserve. Nous y avons installé des clôtures pour tenir les cervidés à l’écart et planté de nombreux arbres, plantes et haies indigènes qui fourniront un habitat vital à la population d’insectes butineurs en déclin.

Cela dit, la réserve est assez facile à atteindre et sera l’endroit parfait pour passer une journée à faire de la randonnée et à pêcher . Nous encourageons tous les propriétaires de parcelles à Mountainview à venir visiter leur domaine.

  • 1 heure d’Inverness
  • 50 minutes de Fort William
  • 3,5 heures d’Edimbourg

Alternativement, vous pouvez découvrir notre visite virtuelle!

À ne pas manquer si vous ne pouvez pas visiter la réserve en personne ! Notre application comprend une ‘Visite Virtuelle’ : un audioguide de la Réserve Naturelle Highland Titles.


Activités à et autour de Mountainview

  • Trouvez et visitez votre parcelle
  • Réussirez-vous à apercevoir les 6 espèces de bourdons qui vivent sur la réserve ?
  • Profitez d’un pique-nique et d’une partie de pêche sur les rives du Loch Loyne.
  • Séjournez dans la région de Lochaber ou dans la ville proche de Fort William. Vous y découvrirez tout ce que la Capitale du plein air du Royaume-Uni a à offrir.
  • Allez faire un tour dans le village voisin de Fort Augustus, situé au pied du célèbre Loch Ness. Montez dans un bateau et vous aurez peut-être la chance de voir le mystérieux Nessie !
  • Visitez les ruines du château d’Invergarry à proximité.
  • Profitez d’une belle promenade sur les rives de la rivière Garry, ou sur l’une des nombreuses routes bien balisées de la Commission des forêts de la région.

Trouver la réserve

Mountainview Nature Reserve
Invergarry, Highland
PH35 4H
Garez-vous sur l’A87 sur la rive est du Loch Loyne

Tel: 01631 740333

Pour trouver le parking, réglez votre GPS sur :
[57.1081092,-4.98560113]

La localisation What3Words de la réserve est :
///troubled.necklace.engineers

(Ne PAS utiliser le code postal dans un GPS pour localiser la réserve. Les codes postaux ruraux dans les Highlands écossais couvrent plusieurs kilomètres carrés et ne peuvent pas être utilisés dans les systèmes de navigation par satellite pour une navigation précise. Le code postal est proposé pour vous aider à vous rapprocher de la réserve, mais nous vous conseillons d’utiliser une carte une fois que vous êtes à proximité. Ne PAS quitter la route principale A87, mais suivre la route le long du Loch Loyne jusqu’à ce que vous voyiez le parking et le panneau de la réserve naturelle du côté bas(loch) de la route.)


Transport

Arrivée en voiture

Mountain View est situé à environ 15 kilomètres au nord-est d’Invergarry sur l’A87. La voiture serait le moyen le plus simple de vous rendre sur la réserve, car les transports en commun sont quasi inexistants dans cette partie des Highlands écossais. Cela vous permettrait également d’explorer à votre guise, car vous aurez sans doute envie de faire de nombreuses pauses photo !

Arrivée en train

Il n’y a pas de gare à Invergarry, les gares les plus proches sont celles de Spean Bridge (à environ 25 km d’Invergarry) et à Inverness (à environ 65 km). Les taxis ne sont pas disponibles dans ces villages. À moins d’avoir prévu une autre forme de transport pour atteindre la réserve, nous ne recommandons pas nécessairement ce mode de déplacement pour rejoindre Mountainview.

Aéroports voisins

Des bus partent d’Édimbourg, de Glasgow et d’Inverness et s’arrêtent à Invergarry. Renseignez-vous chez Citylink pour vérifier les horaires. Un autre moyen de transport devrait cependant être prévu pour atteindre la réserve en elle-même.

Nearby airports

  • Glasgow (3 heures)
  • Edimbourg (3h25 min)
  • Inverness (1h25 min)


Habitants notables de cette Réserve…

Cerf élaphe

Cervus elaphus

Pipit farlouse

Anthus pratensis

Bergeronnette des ruisseaux

Tetrao tetrix

Pipistrelle soprane

Pipistrellus pygmaeus

Captured by Caroline Legg
Captured by Caroline Legg

Chevreuil

Capreolus capreolus

Troglodyte

Troglodytes troglodytes

Genévrier

Juniperus communis

Martre des pins

Martes martes


Galerie de photos

Tableau de Bord Highland Titles

Restez en contact avec vos parcelles, accédez aux images en direct, aux visites virtuelles ainsi qu’aux dernières nouvelles des réserves naturelles Highland Titles.

Visitez le tableau de bord