Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

La Réserve Naturelle Highland Titles

Rendue possible grâce aux Ladies, Lairds et Lords of Glencoe. Ouverte à tous.

  • Parcelles de 1 pied carré en vente
  • Classée 4 étoiles à l’Office National du Tourisme
  • Réservez une visite guidée !

La première Réserve Naturelle Highland Titles, créée en 2007, est composée de milliers de parcelles avec le soutien d’une communauté internationale de Lairds, Lords et Ladies. Ce domaine est ouvert à tous ; pour tirer la meilleure expérience de votre visite, nous vous conseillons de devenir une Lady ou un Lord of Glencoe !

Cette réserve, située à une quinzaine de kilomètres de Glencoe, site chargé d’Histoire, s’est vue décerner 4 étoiles par l’Office National du Tourisme Ecossais. Nous vous encourageons à la visiter et à venir découvrir tous les progrès que votre soutien a rendus possibles.

Nos témoignages Tripadvisor sont très positifs et nous sommes fiers de tout ce qui a été accompli ici.

Reserves Map

Duror, Near Glencoe

Notre réserve phare a été ouverte en 2007 et est située à proximité de Glencoe, site historique. La réserve possède également 4 étoiles à l’Office National du Tourisme Ecossais.

Parcelles en venteAttraction touristique


Visiter la Réserve

Que vous soyez de passage pour voir votre parcelle ou à la recherche d’un bel endroit pour passer l’après-midi, la Réserve Naturelle Highland Titles est une attraction incontournable de la région. Notre réserve naturelle se trouve à moins d’une heure de trois des lieux les plus emblématiques d’Écosse : Glencoe, Ben Nevis et le viaduc de Glenfinnan.

Notre service de visites guidées Meet and Greet est très populaire auprès de nos visiteurs et permet à nos Ladies, Lairds et Lords de visiter leur terre avec un guide passionné et passionnant !

Ce service doit être réservé à l’avance car il est géré par nos bénévoles qui sont très demandés. En particulier durant les mois d’été, nous pouvons être complets parfois des mois à l’avance. Si vous avez acquis 10 pieds carrés ou plus, un billet est inclus dans votre pack. Autrement, les billets peuvent être achetés avant votre visite.

Réserver une visite guidée en ligne

Pour prendre un rendez-vous, merci d’envoyer la requête grâce au lien ci-dessous et nous vous contacterons.

Découvrez notre visite virtuelle !

À ne pas manquer si vous ne pouvez pas visiter la réserve en personne ! Notre application comprend une ‘Visite Virtuelle’ : un audioguide de la Réserve Naturelle Highland Titles.


Trouver la réserve

Highland Titles Nature Reserve
Duror of Appin
Ballachulish
Highlands
PA38 4BW

Tel: 01631 740333

Pour trouver le parking, réglez votre GPS sur :[56.627174,-5.311716]

Nous trouver grâce à What3Words

Jamais entendu parler de What3Words ?

Trouvez la Réserve Naturelle de Glencoe et votre parcelle grâce à l’application de localisation What3Words. 

La localisation du centre des visiteurs sur What3Words est :
///yummy.swordfish.enlighten


Transport

Arrivée en voiture

La Réserve Naturelle Highland Titles se situe à proximité de l’axe A828 reliant Oban et Fort William dans les Highlands écossaises. Le village le plus proche est Duror et le code postal le plus proche est PA38 4BW. Le parking de la réserve naturelle est gratuit.

Aéroports voisins

  • Glasgow (2 h 15)
  • Edimbourg (2 h 45)
  • Inverness (2 h 30)

Arrivée en bus

Citylink coaches part d’Edimbourg et Glasgow régulièrement en direction de Oban et Fort William. La ligne 918 entre ces deux villes s’arrête à la Réserve. Demandez à descendre à l’arrêt “Dalnatrat Road End” puis empruntez la piste cyclable à pieds pendant 300 mètres.

Une bonne option est de prendre le bus Skye Citylink depuis l’aéroport de Glasgow jusqu’au Visitor Centre de Ballachulish. C’est à quelques pas de l’hôtel Isles of Glencoe Hotel où se tient notre rassemblement annuel. L’hôtel pourra appeler un taxi pour vous emmener à la réserve.

Arrivée en train

Les gares les plus proches se trouvent à Fort William (à environ 30km) et Oban (à environ 40km).


Installations pour les Visiteurs

Une petite roulotte sert d’espace de réception pour les visiteurs. Vous y trouverez :

  • Le WiFi gratuit
  • Des toilettes
  • Des cartes et sentiers de promenade
  • Des bénévoles prêts à vous emmener en 4×4 si vous avez réservé votre visite !
  • Du thé ou du café

Nous avons également le Laird’s Lodge, une roulotte parfaite pour un retour aux sources, qui propose un hébergement simple au cœur de notre réserve naturelle.


Webcam en direct

Cliquez sur l’image pour l’agrandir


Habitants notables de cette Réserve…

Ecureuil roux

sciuris vulgaris

Balbuzard pêcheur

pandion haliaetus

Tétras lyre

Tetrao tetrix

Oreillard roux

Piecotus auritus

Cordulégastre annelé

Cordulegaster boltonii

Milan royal

Milvus miivus

Moiré sylvicole

Erebia aethiops

Martre des pins

Martes martes


Histoire de la Réserve Naturelle Highland Titles

1992
Plantation des premiers arbres
Les premiers arbres ont été plantés à Glencoe Wood en 1992 dans le cadre d’un Plan de subvention des forêts « Special Management Grant ».
2006
Naissance de la Réserve Naturelle Highland Titles
Fin 2006, Highland Titles a acheté 90 hectares de terre à Duror, près de Glencoe. Ce domaine est désormais connu sous le nom de “The Highland Titles Nature Reserve”, classée 4 étoiles à l’Office National du Tourisme Ecossais, et selon TripAdvisor, la réserve naturelle la plus populaire d’Écosse !
2007
Construction du Centre des Visiteurs
Il nous fallait un endroit pour ranger nos outils, la nourriture pour les mangeoires à oiseaux et les cochons, ainsi qu’un endroit pour que nos bénévoles puissent se sécher et prendre leurs repas. Le centre d’accueil a été entièrement construit par des bénévoles et en utilisant des matériaux locaux dans la mesure du possible. Les portes et les fenêtres nous ont été offertes et nous sommes très fiers de ce confortable refuge.
2007
Nous commençons à planter des arbres !
L’un des objectifs de Highland Titles est de réintroduire des arbres feuillus endémiques dans la réserve naturelle, les progrès ont débuté en 2007.
2008
Publication du plan quinquennal
Transformer cette terre en réserve naturelle était clairement un projet à long terme et nécessitait un Plan Quinquennal, publié par le Dr Peter Bevis en 2008 et achevé en 2013.
2013
Une année bien remplie !
2013 fut l’année de création du lochan et de nos premières visites guidées, sous fond de plantation d’arbres.
2014
Nomination aux Nature of Scotland Awards 2014
Le projet Glencoe Wood a été nominé pour les Nature of Scotland Awards 2014, un événement organisé par RSPB Scotland et parrainé par The Crown Estate.
2015
Certificat d’excellence TripAdvisor
Avec plus de 100 avis 5 étoiles sur Trip Advisor, nos visiteurs apprécient leur expérience lors de leur visite ! Ceci nous a valu l’attribution du certificat d’excellence chaque année depuis 2015.
2017
Nouveaux développements à Glencoe
Nous avons construit notre première enceinte pour Chats sauvages et avons ajouté une nouvelle zone de réception pour les visiteurs, avec une petite boutique.
2018
Une visite spéciale
National Geographic est venu visiter notre Réserve Naturelle ! Construction de notre refuge pour hérissons blessés, la Forever Home.
2018
Début de création de la piste cyclable
Il est important pour nous de participer à la vie de la communauté locale. L’introduction d’une piste cyclable à travers la réserve était la bienvenue pour la région.
2021
Rendre sa place à la forêt
Nous avons commencé à abattre les épinettes de Sitka non indigènes pour les remplacer par des arbres endémiques d’Écosse, cela afin de reconstituer la biodiversité animale et végétale des réserves naturelles.

Galerie de photos

Tableau de Bord Highland Titles

Restez en contact avec vos parcelles, accédez aux images en direct, aux visites virtuelles ainsi qu’aux dernières nouvelles des réserves naturelles Highland Titles.

Visitez le tableau de bord