• (0) Article(s)€0.00

Questions les plus fréquentes

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans les FAQ, veuillez tout simplement nous contacter.

La Terre

Vous recevrez un certificat personnalisé avec des informations détaillées concernant votre parcelle et vos droits de propriété dont vous et vos héritiers ont la jouissance. Vous pouvez céder votre certificat personnalisé à la personne de votre choix, et les droits seront transmis au porteur. Si vous le voulez, vous pouvez l’inclure dans votre testament.

La personne à qui vous cédez votre certificat personnalisée peut être amenée à demander une réédition de documents.

Vous pouvez aussi bien vendre votre certificat, cependant il existe deux clauses restrictives. L’une interdit la chasse et l’autre, de diviser votre domaine.

Non. Tout le monde peut passer commande, et tout le monde peut recevoir une parcelle en cadeau.

Oui, nous vous le recommandons. Si vous choisissez de visiter la réserve de Glencoe Wood, nous y avons un Centre des visiteurs avec un service de visite guidée “Meet and Greet”.

Veuillez vous rendre sur la page Visiter Glencoe Wood pour plus d’informations. Vous pouvez aussi visiter (sans guide) la réserve de Mountain View (où se trouve les domaines de nos Lairds, Lords et Ladies de Lochaber), cliquez ici pour de plus amples informations.

En tant que nouveau Laird, vous pouvez venir et chercher votre parcelle, vous promener dans la forêt, prendre une photo de votre domaine, pique-niquer le long de la rivière, et bien plus encore !

La terre est gérée comme une réserve naturelle, vous serez donc en mesure d’y observer le oiseaux, de cueillir des champignons, de réaliser des activités de plein air et de profiter d’une grande tranquillité.

Vous êtes bienvenu(e) pour planter un arbre ou répandre des cendres. Si votre domaine est vaste (100 pi² ou plus), vous pouvez souhaitez y monter votre tente pour passer quelques jours. Puisqu’il se peut que des arbres se trouvent sur votre parcelle (c’est une forêt), nous autorisons les possesseurs d’une parcelle de 100 pieds carrés et plus à camper où ils veulent sur une grande partie du domaine.

Nous sommes en mesure de définir précisément l’emplacement de chaque parcelle grâce à un système d’identification reposant sur les cartes officielles du Royaume-Uni (établies par les « Ordnance Survey »), précises au millimètre près.

L’emplacement de chaque parcelle est unique.  Même avec l’aide d’un outil professionnel, il est encore impossible de situer précisément les parcelles les plus petites, pour le moment. Cependant les GPS sont de plus en plus précis.  Malgré tout, nous vous offrons également une estimation de la latitude et la longitude de votre terrain pour vous aider à le retrouver grâce aux systèmes GPS tels que l’iphone ou autre navigateur de voiture qui n’utilisent pas le système de l’OS . Avec l’utilisation de ces objets personnels , vous serez en mesure d’atteindre la zone de votre terrain.
Pour voir votre parcelle sur une carte, nous vous conseillons d’utiliser notre application gratuite.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres services tels que Google Maps (qui utilise les Latitude & Longitude comme le GPS) ou encore le Grid Reference Finder (qui utilise OS grid).

Pour voir votre terrain sur une carte, nous vous recommandons Grid Reference Finder.

Exemple : un terrain C12813 dont les coordonnées OS sont 1975000 753684000

Cette référence OS notamment traduit 97500000 53684000 dans le carré NM . Il suffit d’enlever le premier chiffre de chaque numéro et ajouter les lettres NM au début , cela donne NM9750000053684000 . Entrez cette formule dans la case ” Grille de référence» sur le site Web

http://gridreferencefinder.com

et appuyez sur “Go” pour produire la carte ci-dessous .

Utilisez les boutons plus et moins sur le côté gauche pour zoomer ou dézoomer.

L’emplacement physique de chaque parcelle n’est pas délimité au sol. Si nous n’avons pas d’objection à ce que vous la marquiez une fois que vous l’avez trouvée, nous pensons qu’un bois tapissé de milliers de poteaux marqueurs serait peu attrayant, même si cela vous semble pratique. Plusieurs propriétaires de parcelles ont placé des pierres gravées, des cairns ou des drapeaux sur leur parcelle et c’est le droit de chacun.

Tandis que de nombreux Lairds aiment planter un drapeau ou laisser un souvenir sur leur parcelle, nous vous demandons de bien vouloir n’utiliser que des articles biodégradables sur le terrain.

Bien entendu, vous pouvez planter un drapeau afin de le prendre en photo si vous le désirez.

Nous avons mis en place un service de nettoyage mais nous vous remercions de ne pas laisser des éléments qui ne sont pas biodégradables pour conserver la réserve dans son état naturel et sans poubelle.

Lorsque vous choisissez une grande parcelle, nous plantons un arbre adapté à l’environnement en votre honneur.  Il est également possible d’acheter un ou plusieurs arbres vendus séparément dans la Boutique d’accessoires.

Le ou les arbres ne seront probablement pas plantés sur votre terrain. En effet,  celui-ci se trouve à Glencoe Wood, un domaine forestier déjà bien fourni en arbres. Chaque année, nous plantons des milliers d’arbres afin de créer un nouveau bois sur le domaine pour relier des zones d’anciens bois et étendre la zone forestière du domaine pouvant accueillir des espèces florales et animales.

L’espèce de votre arbre dépend de la nature du terrain. Ce sera un arbre feuillu originaire d’Ecosse, probablement un chêne, un sorbier, un noisetier, un bouleau, un tremble, un aulne ou du houx.

Tant que la maladie du Frêne n’est pas mieux cernée, nous évitons.

Nous ne sommes pas en mesure de mettre une plaque sur votre arbre, mais n’hésitez pas à venir en mettre une !

Non. Seulement une personne peut être le détenteur légitime du droit à une parcelle souvenir.

Si vous commandez deux parcelles de la même taille, elles seront mitoyennes et pourront être détenues par deux propriétaires différents.

 

Passer Commande

Nous imprimerons la date de votre choix sur le certificat personnalisé. Toutes les commandes sont expédiées dans les 48 heures. La plupart des commandes sont traitées en 24 heures.

Oui.  Lorsque vous placez votre commande, il vous faudra renseigner les coordonnées du bénéficiaire. Vous pouvez indiquer le nom de votre choix.

Nous vous proposons aussi d’ajouter un paquet cadeau et votre message personnel  à moindre coût.

Oui. Tant que les parcelles font la même taille, tous les terrains commandés en même temps seront contigus. Les parcelles commandées ultérieurement pourront être situées dans un autre bloc, mais être tout de même assez proches.

Veuillez vous rendre sur la page http://www.highlandtitles.com/registration et saisir le code tel qu’il apparaît sur votre carte d’enregistrement.

Nous mettons tout en oeuvre pour expédier vos commandes dans les 48 heures voire moins (par contre toutes les commandes du vendredi après 7 heures du matin et celles du week-end sont expédiées le lundi suivant).

En cas d’urgence, vous trouverez dès validation de votre commande des documents imprimables à partir de votre espace client.

Le délai d’acheminement pour l’Europe varie de 6 à 10 jours ouvrés en fonction de votre localité, nous vous remercions de votre patience.

Pour vous permettre de suivre l’acheminement de votre colis, nous vous conseillons l’option Royal Mail International Tracked and SignedFor.

Vous pourrez alors suivre votre paquet sur le site suivant, la remise de votre commande se fera contre signature: https://www.royalmail.com/track-your-item

Highland Titles a pris la décision de ne pas effectuer de livraison vers les pays suivants:

  • AFGHANISTAN
  • BELARUS
  • BOSNIE HERZÉGOVINE
  • BURUNDI
  • RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
  • RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
  • COTE D’IVOIRE
  • ÉRYTHRÉE
  • RÉPUBLIQUE DE GUINÉE (CONAKRY)
  • GUINEE-BISSAU
  • HAÏTI
  • L’IRAN
  • IRAK
  • CÔTE D’IVOIRE
  • LIBAN
  • LIBÉRIA
  • LIBYE
  • MOLDOVA
  • MYANMAR (BIRMANIE)
  • CORÉE DU NORD
  • SERBIE ET MONTENEGRO
  • SOMALIE
  • SOUDAN DU SUD
  • SOUDAN
  • SYRIE
  • TUNISIE
  • YÉMEN
  • ZIMBABWE

Nous vous remercions de votre compréhension.

Compte tenu des 657 pays différents, si le vôtre n’est pas indiqué dans cette liste et ne se trouve pourtant pas dans le menu déroulant, contactez-nous!

Le Titre

Un « Master Title deed » est semblable à un « Deed Poll » dans sa manière de fonctionner. Un “Deed poll” repose sur le droit d’une personne d’adopter l’identité de son choix et de confirmer son intention de le faire.

Les Deed Polls sont généralement utilisés en cas de mariage ou de divorce pour mettre en place le changement du nom de jeune fille au nom d’épouse ou l’inverse.

Le Master Title Deed revendique votre droit à changer de titre. Il peut être utilisé aussi pour changer de nom.

Les propriétaires d’un petit domaine en Écosse ont le droit d’adopter le titre de Laird (Lord) ou Lady. Un « Master Title Deed » vous permet d’officialiser votre intention de le faire.

Les Deed Polls ne sont pas nécessaires en Écosse et dans d’autres juridictions. Comme cela varie selon les pays, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des organismes compétents de votre pays.

 

 

Vous pouvez commander une réédition de documents. à partir de la boutique moyennant des frais pour couvrir l’envoi et le coût de l’impression des documents.

Beaucoup de Propriétaires décident de demander à leur banque l’ajout de leur nouveau titre sur leur compte bancaire et leurs cartes de crédit. Nous fournissons avec chaque terrain, le document « Master Title Deed » accepté dans de nombreux pays qui reconnaissent un Deed Poll. Le Master Title Deed peut être utilisé pour confirmer votre nouveau titre auprès de votre banque et même des organismes officiels. Sous réserve de la législation de votre pays, vous serez en mesure de mettre Laird, Lord ou Lady sur vos documents.

Veuillez noter que les documents officiels qui ne comportent pas d’appellation, tel que passeport et dans certaines juridictions, permis de conduire, ne peuvent évidemment pas être modifiés.

Informez simplement votre banque que le Master Title Deed est un Deed Poll, et que vous les informez donc du fait que vous avez changé de nom ou de titre.

Législation

Non, il n’y a pas d’impôt foncier en Écosse et aucun autre coût associés à l’achat ou la possession de cette terre. Nous avons souscrit à une assurance de responsabilité civile sur le bois entier qui restera en vigueur après votre achat. Vous n’avez plus rien à payer en dehors du prix d’achat initial.

Non, vous ne pouvez pas enregistrer votre terre parce que c’est une petite parcelle, plus précisément définie comme un « souvenir plot », une parcelle souvenir.

Les parcelles « souvenir » se vendent depuis plus de 30 ans en Écosse.  La vente des ces parcelles est régie par l’acte de 1979 du Land Registration écossais, récemment révisé sous l’acte du Land Registration de 2012 (Écosse). Veuillez noter que cet Acte ne permet pas l’inscription des parcelles « souvenir » au Registre Foncier.

Les informations sur vos droits de propriété de la parcelle seront enregistrées dans un Registre de propriété foncière maintenu par Highland Titles et les informations détaillées de chaque parcelles peuvent être visualisées en ligne en utilisant l’appli gratuite Highland Titles App ainsi que sur le site Web de Highland Titles.

Highland Titles souhaite s’assurer qu’en cas d’accident sur le domaine de Glencoe wood, la personne sera indemnisée.  Nous avons donc souscrit une assurance couvrant la responsabilité des tiers.

Il ne vous est donc pas nécessaire de prendre une assurance supplémentaire pour couvrir votre domaine.

Nous ne pouvons pas vous vendre de titre.  Nous vous informons simplement de votre droit d’utiliser le titre de Laird, Lord ou Lady de Glencoe ou de Lochaber, qui sont des noms de marque déposés par Highland Titles. Si vous ne souhaitez pas porter de titre, vous pouvez ne rien demander au moment de votre commande. Halliday Campbell, un avocat écossais, donne son avis : “En Ecosse, tout le monde peut, sous réserve de sa bonne foi, prendre le nom qu’il souhaite, tout ce que l’on veut dont “Laird”, “Lord”, “Lady”.   Nous ne connaissons aucune juridiction qui témoigne du contraire.

Lord Lyon est un Prêtre de l’église épiscopale écossaise et ancien conseiller municipal, chancelier du diocèse de Brechin, chanoine honoraire de la cathédrale St Paul, Dundee et aumônier du château de Glamis.

Ayant de nombreuses fonctions et une expérience de plus de 30 ans, le Docteur Joseph Morrow a été nommé en tant que Lord Lyon suivant les conseils d’Alex Salmond, premier ministre du parlement écossais.

Voici ce que le site Web du gouvernement écossais dit à propos de son bureau «La Cour de Lord Lyon»:

=====================

The Lord Lyon King of Arms has jurisdiction, subject to appeal to the Court of Session and the House of Lords, on questions of heraldry and the right to bear Arms. The Court administers the Public Register of All Arms and Bearings in Scotland and the Public Register of All Genealogies and Birthbrieves in Scotland. The Lord Lyon, in his administrative capacity, grants Patents of Arms and, in his judicial role, authorises the Matriculation of existing Armorial Bearings. No Armorial Bearings may be used in Scotland unless they are on record in the Public Register of all Arms and Bearings in Scotland. The Lord Lyon may grant Arms to Scotsmen and women at home and abroad.

The Court does not undertake genealogical research, as the result of such research may be incorporated in a Petition to the Lord Lyon.

Court of the Lord Lyon
Court of the Lord Lyon
HM New Register House
Edinburgh EH1 3YT

======================

Lord Lyon n’a pas de gouvernance officielle sur la vente de terrain ou l’adoption du titre de Laird par le nouveau Propriétaire malgré ce que l’on pense. Dans un  courrier., Lord Lyon précise qu’il n’est pas concerné par les Lairdships.

Contactez-nous

For customers living in the United Kingdom we offer a free 0800 number (0800 619 81 25)

From USA please call Toll Free 1-877 753 3146

From Australia please call Toll Free: 1-800-339 802

From other countries please call: + 44 1481 823938

Please remember that the time in the UK might be different to your time.

Pour les francophones : + 33 963 55 22 70 ou 09 63 55 22 70

Paiements

Si vous avez une référence de commande commençant par Log, vous pouvez utiliser le lien suivant puis nous contacter ([email protected]) pour que l’on valide votre commande au plus vite.

Si vous avez un problème persistant ou vous souhaitez régler autrement, merci de nous contacter

Nous faisons tout notre possible pour répondre aux mails dans les 24 heures

Oui. Ce site Web utilise la passerelle de paiements Braintree. Braintree est une société de Paypal utilisée par de nombreuses sociétés en ligne les plus appréciées telles que airbnb et GitHub.

Tartan et Emblème

En tant que Laird, Lord ou Lady, vous avez la possibilité d’utiliser le blason de Glencoe et de porter le tartan de Glencoe qui a été spécialement conçu pour nous par des créateurs « Lochalsh Weavers ».

Il a été enregistré dans l’official Scottish Register of Tartans pour être l’exclusivité des Lairds de Glencoe. http://www.tartanregister.gov.uk.

Pour en savoir plus sur l’emblème et le tartan, n’hésitez pas à parcourir cette page pour le moment uniquement en anglais cette page pour le moment uniquement en anglais.

L'Appli

Oui, tous ceux qui possèdent une parcelle à Glencoe Wood et à Mountain View (Lochaber) peuvent gérer leur parcelle via l’appli Scottish Estate Manager. Il vous faut simplement vous identifier séparément en utilisant les coordonnées de chaque parcelle.

L’appli Highland Titles Scottish Estate Manager est entièrement gratuite et possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui vous permettra d’améliorer votre expérience de gestion foncière.

L’appli Highland Titles Scottish Estate Manager fonctionne sur les appareils Apple et Android.

Pour le moment, l’appli mobile n’est pas disponible pour les téléphones Windows mais soyez certains que ce sera le cas à l’avenir.

Oui, l’appli est disponible dans tous les pays via les boutiques Apple, Google Play et autres App stores.

Malheureusement, ce n’est pas possible pour le moment pour des raisons de sécurité.  Vous pouvez cependant très simplement vous déconnecter d’un compte et vous reconnecter à un autre, vous avez seulement besoin du numéro de votre parcelle et de ses coordonnées.

Nous nous en occuperons en temps voulu, merci d’être patients.

Nous avons conçu cette appli pour améliorer l’expérience de nos lairds, il vous est donc nécessaire d’avoir une parcelle afin de pouvoir utiliser l’appli.

Vous n’avez pas de parcelle ? Pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et découvrir un large éventail de privilèges !

Pour télécharger l’appli, rendez-vous sur votre boutique App Store, lancez une recherche pour “Highland Titles’” puis téléchargez l’appli Highland Titles Scottish Estate Manager.

Sinon, vous pouvez télécharger l’appli en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous.  Vous serez ensuite redirigé(e) vers la page de téléchargement de l’App Store. Veuillez noter que vous devez télécharger l’appli à partir de votre mobile.

google-play button    App-store-badge

Pour vous connecter à l’application, vous aurez besoin de votre numéro de parcelle Highland Titles et des six premiers chiffes de votre numéro de référence de cartographie (OS). Vous pouvez les trouver sur le Certificat de vente qui se trouve dans votre pack de bienvenue.

Ne vous inquiétez pas si vous avez perdu ces informations. Envoyez-nous un e-mail à [email protected] en indiquant votre titre, nom et toutes autres informations concernant votre domaine. Avec cela, nous serons en mesure d’identifier votre parcelle ainsi que son ID et le numéro de référence OS.

Vous pouvez passer d’un système de mesure à l’autre pour la température sur votre domaine et la distance vous séparant de votre parcelle. Il vous suffit de vous connecter à l’appli et de vous rendre dans les Paramètres où vous pourrez sélectionner l’option de votre choix.

L’appli a été conçue pour fonctionner principalement en mode Portrait, et quelques écrans passent automatiquement en mode Paysage. Pour le moment, l’appli n’est pas configurée pour passer à votre guise entre les modes Portrait et Paysage.

Pour enregistrer une visite et recevoir un certificat de visite, votre appli doit être ouverte lorsque vous vous rendez sur votre parcelle. L’appli doit alors générer un certificat de visite dès qu’elle détecte que vous avez atteint votre parcelle.

Il n’est pas encore possible d’enregistrer manuellement les visites précédemment effectuées sur le domaine.  Certains membres nous ont indiqué qu’ils aimeraient que ce soit possible et nous nous penchons actuellement sur le sujet.

Vous pouvez vous déconnecter de l’appli en cliquant sur le menu en haut à gauche de l’écran en sélectionnant Déconnexion.

Si vous avez besoin d’aide additionnelle ou aimeriez nous contacter pour toute autre raison, veuillez nous écrire en anglais par e-mail à l’adresse : [email protected] ou bien en français à l’adresse [email protected], nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.