• (0) Article(s)€0.00

Le cadeau éternel

Notre mission est de financer la création de diverses réserves naturelles à travers l’Écosse en proposant  le cadeau le plus responsable au monde.

Depuis dix ans déjà, nous pensons être sur la bonne voie pour atteindre notre but et nous ne connaissons aucun cadeau plus stimulant que celui proposé par notre société.

Nous sommes très fiers de notre mission, et nos clients le sont aussi.  Des dizaines de milliers de Lairds, Lords et Ladies ont visité nos réserves naturelles et tous ont ainsi renforcé leurs liens affectifs avec l’Écosse.

giftpack


À l’origine de notre projet

Highland Titles a été fondée en 2006 par le Dr Peter Bevis, membre de la Société zoologique de Londres, et par sa fille Laura. Ils ont commencé en vendant des parcelles de leurs terres familiales afin de financer la plantation de nouveaux arbres. La mission visait simplement à restaurer la terre dévastée par des siècles d’agriculture et de sylviculture commerciale.

L’idée a beaucoup plu et la société est vite devenue en mesure d’acheter un terrain plus vaste permettant d’augmenter l’étendue du projet.  Aujourd’hui, Highland Titles possède et gère deux réserves naturelles dans les magnifiques highlands écossaises et nous remercions nos milliers de sympathisants d’avoir rendu cela possible.


Progrès naturels

naturalprogress

La réserve naturelle de Highland Titles à Glencoe Wood a été acquise en 2007. Elle couvre une centaine d’hectares longtemps utilisés pour la sylviculture commerciale et l’agriculture de montagne. Transformer la terre en une réserve naturelle est vite devenu le point central de notre ambitieux projet à long terme.

Nos principaux objectifs pour le domaine ont porté sur :

  • Aider à préserver et encourager la protection de la flore et de la faune des Highlands de l’ouest
  • Offrir un service à la communauté locale
  • Fournir un support éducatif  aux écoles et organisations locales

En 2014, nous avons été en mesure d’acquérir un second domaine situé à environ 16 kilomètres à l’ouest d’Invergarry, baptisé Mountain View. Comme pour la majorité des Highlands, ce site de 200 acres avait été utilisé pour la sylviculture commerciale et planté d’arbres non-natifs, l’épinette de Sitka. Nous espérons à terme arriver à créer de nombreux habitats pour les espèces sauvages sur ce site. Peu après l’acquisition de cette terre en 2014, nous avons développé Bumblebee Haven, une zone protégée des chevreuils par une clôture.  Avec l’aide des associations Bumblebee Trust et Trees for Life, nous souhaitons enrichir l’endroit de fleurs et d’arbres. Conjointement aux travaux de suppression des arbres non-natifs qui ne nourrissent pas assez ni ne protègent les espèces sauvages locales, nous avons créé de nombreuses zones avec des habitats plus propices et nous nous consacrons à la plantation de fleurs sauvages offrant une source de pollen et de nectar aux abeilles qui peuplent désormais ce lieu.

En 2015, nous avons offert 10 acres de terre à Wildcat Haven qui, avec notre aide et support, travaille pour la protection des quelques derniers chats sauvages écossais génétiquement purs pour les sauver d’extinction.

Réserves Naturelles   Acheter une parcelle


pack

Chers Lords, Ladies & Gentlemen Lairds

Comme vous le savez peut-être, les propriétaires terriens écossais ont longtemps été appelés Lairds. Il nous a donc paru naturel de proposer à nos clients cette tradition lorsque nous avons débuté ce projet il y a 10 ans. Il est également reconnu que Laird est un mot écossais qui se traduit en anglais par “Lord” et que son équivalent féminin est “Lady”.

Conjointement à notre beau pack cadeau, nos clients reçoivent aussi le droit personnel sur une parcelle souvenir de terre écossaise. Bien que ce cadeau soit déjà merveilleux, se faire appeler Laird, Lord ou Lady le rend encore plus spécial.

Devenir un Laird, Lord ou Lady est plus intéressant qu’il n’y parait car avec le titre stylisé vient le style de vie.

Le « titre » est en partie la raison de l’intérêt des médias du monde entier, dont certaines chaines télévisées aux heures de grande écoute.

 


Conservation Graphic

Préservation

The Highland Titles Charitable Trust for Scotland

En 2014, les parts sociales de la société Highland Titles ont été transférées à l’association The Highland Titles Charitable Trust for Scotland, un organisme  à but non lucratif enregistré à Guernesey sous le numéro CH444. La fondation est en place à perpétuité et permet d’assurer que la terre que nous possédons, de plus de 400 acres, ne puisse être utilisée qu’à des fins de conservation. À terme, nous espérons posséder tout un réseau de réserves naturelles dans les Highlands écossaises.

Nous effectuons aussi de nombreuses donations à diverses œuvres de bienfaisance et à des clubs locaux des Highlands. Nous pensons que ce sens de la communauté contribue à attirer les personnes chez Highland Titles, et que donner en retour aux groupes qui nous soutiennent nous et nos sites, nous pousse à réaliser nos objectifs.

Present

Votre morceau d’Écosse

L’un des avantages associés à rejoindre la communauté des plus de 100 000 membres de Highland Titles est de pouvoir profiter de votre domaine de près comme de loin. En tant que Laird de Glencoe et/ou de Lochaber, vous avez le privilège de gérer et de profiter de votre terre en vous rendant sur votre place ou par le biais d’une visite virtuelle. Vous aurez aussi l’occasion de voter sur d’importants sujets de gestion des terres, de nommer, dédicacer ou transmettre votre domaine et bien plus encore.  En rejoignant la communauté, vous pourrez vous impliquer de nombreuses façons et bénéficier d’une véritable expérience de propriétaire terrien. Notre communauté est attachée à l’Écosse, et nous sommes fiers de lui offrir des moyens de se relier à son héritage et de prendre part à son avenir.

Nous vous invitons à commencer par enregistrer votre parcelle. Ce faisant, vous accéderez au monde de Highland Titles et vous découvrirez quels sont les avantages accompagnant le fait de devenir Laird, Lord ou Lady, et de faire partie d’un projet de conservation progressif et continu.

Map

Notre Mission

Nous cherchons tout simplement à continuer à faire ce que nous faisons : Préserver la terre d’Écosse, un pied carré à la fois.™

Vos Commentaires