Réserve naturelle des Highland Titles, Glen Nant

130 acres de ” Forêts tropicales d’Écosse ” soutenues par nos Lairds, Lords et Ladies.

  • Réserve naturelle nationale de forêts anciennes de chênes
  • Site réservé au “Special Scientific Interest” (SSSI) et au “Special Area of Conservation” (SAC)

Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de posséder 130 acres de réserve naturelle nationale. Connue sous le nom de forêt tropicale d’Écosse, la forêt de chênes anciens de Glen Nant est un endroit spécial, comme en témoignent les statuts SSSI et SAC.

Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Nature Scot, l’agence écossaise pour la nature, afin de protéger et de conserver cette zone d’importance nationale.

En plus de l’ancienne forêt de chênes, cette réserve naturelle abrite des pics, des fauvettes et des écureuils rouges, ainsi que la rivière Nant sur plus de 2 km.

Elle offre également une vue occasionnelle sur Ben Cruachan une montagne de plus de 1 100 m d’altitude.

Reserves Map

Glen Nant

Connue comme la forêt tropicale d’Écosse, la forêt de chênes anciens de Glen Nant est un endroit spécial, comme en témoignent les statuts SSSI et SAC.

Site d'intérêt scientifique particulier	Zones spéciales de conservation

Nos objectifs

Glen Nant est un projet très différent de nos autres réserves naturelles. Alors que les réserves de Duror, Mountainview et Kilnaish peuvent faire l’objet de projets de ré-ensauvagement à long terme, le terrain de Glen Nant est une ancienne forêt de chênes intacte et notre objectif est simplement de la protéger et de la maintenir en l’état.

Nature Scot dispose d’un plan de gestion existant et nous espérons que notre capacité à agir rapidement (par rapport à une agence gouvernementale) nous permettra de contribuer à ce projet.

Visiter la réserve

Nous ne vendrons pas de parcelles de terrain à partir de cet emplacement et, bien que vous soyez libre et bienvenu, n’oubliez pas que le terrain a été désigné comme un site d’intérêt scientifique spécial et une zone spéciale de conservation.