• Votre devise :
  • Se connecter
  • (0) Article(s) €0.00

Des Nouvelles des Réserves – Septembre 2017

Écrit par: Anne
Publié: 30th September 2017

Article d’origine écrit par Stewart

Succès de Conservation : Notre 1er Ecureuilversaire

Espèce toujours en voie de disparition en Ecosse, nos écureuils roux se sont installés dans la réserve il y a un an. Leur arrivée fut le résultat d’un travail de conservation gigantesque, qui inclue notamment l’installation d’innombrables nichoirs et stations d’alimentation. Nous sommes fiers d’annoncer que ces animaux dont l’apparition était rare sont maintenant des résidents réguliers de la Réserve. Leur nature comique nous donne matière à sourire chaque jour !

La Hutte du Berger est Terminée

Nous sommes ravis d’annoncer que notre nouvelle aire de réception, la ‘Hutte du Berger’, est maintenant ouverte ! Tout compris avec des sièges confortables, des affiches et boissons chaudes, c’est l’endroit parfait pour commencer votre visite sur la Réserve. Nos ‘Meet and Greets’, nos visites guidées, commenceront à la Hutte du Berger où nous vous fournirons des cartes de la Réserve (et des bottes si le temps le demande !). C’est une addition parfaite à notre Réserve en constante évolution.

Notre Nouveau Lochan A un Nouveau Nom

Près de 700 votes ont été comptés et les résultats sont arrivés. Notre superbe nouveau lochan (un lochan est un petit lac) a été nommé… Loch Fois. Tiré du mot gaélique qui signifie détente, paix et tranquillité, c’est un nom approprié ! Apprenez à le prononcer ici en cliquant sur la première flèche sous ‘Audio’. Le chemin autour du lochan est presque terminé et sera bientôt prêt à recevoir ses premiers visiteurs – à fourrure, à plumes ou autres ! Un grand merci à tous ceux qui ont joué un rôle dans l’histoire du Lochan.

Nos Abeilles se Préparent pour l’Hiver

Alors que les nuits se rallongent et que l’air acquiert du mordant, nous sentons le changement de saisons sur la Réserve. Cependant, un été très pluvieux a rendu la vie difficile à nos abeilles, qui se sont battues pour produire leurs réserves de miel pour l’hiver. Malgré notre engagement de ne pas récolter leur miel, cette année nous avons dû leur donner de l’eau sucrée pour leur venir en aide.

Aidez nos abeilles en sponsorisant un nichoir.

Vus ce mois-ci : Faons de Cerfs Elaphe

Just when I said there probably wouldn't be any more Red Deer calf shots this year I found this short one from Mountainview, Bumblebee Haven 🙂

Posted by Highland Titles Nature Reserves on Monday, 25 September 2017

Octobre voit le début de la saison de reproduction du Cerf Elaphe. Venez sur la Réserve au bon moment et vous pourriez peut-être entendre les cerfs bramer d’une colline à l’autre. Nous avons récemment partagé le ‘fruit’ de la dernière saison de reproduction. Des images de nos faons de cerfs élaphe ont été capturées sur nos caméras espionnes à Duror et Mountainview. A Mountainview, nous avions méticuleusement planté des fleurs sauvages pour aider la population d’abeilles de la réserve ; elles se sont fait manger par nos cerfs !


Concernant l'Auteur

Écrit par: Anne


Commentaires sur cet article

Une remarque ? Merci de laisser un commentaire.