Comment Devenir Lord, Laird ou Lady
Au Royaume-Uni, les titres de “Lord” et de “Lady” sont généralement des titres héréditaires transmis par les familles.
Pour devenir Lord ou Lady, il faut généralement être né dans une famille qui détient déjà un titre de Lord ou se voir accorder un titre de Lord par le monarque, le roi Charles III.
Il existe cependant plusieurs autres façons d’obtenir un titre de noblesse, à condition de noter les différences importantes entre les options suivantes et la méthode traditionnelle mentionnée ci-dessus.
- Acheter un titre : Il est possible d’acheter un titre de noblesse auprès de sociétés telles que Highland Titles, à condition que le titre de noblesse ne soit pas une simple fantaisie. Ces titres ne sont pas des titres de noblesse et vous ne pouvez pas siéger à la Chambre des Lords, mais vous pouvez utiliser nos marques déposées “Lord / Lady of the Glen”.
- Mariage : Si vous épousez quelqu’un qui détient déjà un titre de noblesse (Lordship ou Lady), vous pouvez avoir le droit d’utiliser ce titre également.
- Nomination : Il est également possible d’être nommé à la Chambre des Lords, l’une des deux chambres du Parlement britannique. Les membres de la Chambre des Lords sont généralement nommés par le monarque sur recommandation du Premier ministre ou d’autres hauts fonctionnaires.
Les origines des titres de Laird, Lord et Lady
Le terme “Lord” est utilisé au Royaume-Uni depuis 1066, lorsque Guillaume le Conquérant a découpé les terres en manoirs portant des titres qu’il a attribués à ses loyaux barons.
De nombreuses personnes associent le fait d’être un Lord ou une Lady à la propriété foncière. Cependant, devenir Lord ou Lady n’est pas toujours lié à la possession ou à l’héritage de terres. Explorons d’autres façons de le faire.
Aujourd’hui, nous assimilons le terme “Lord” à une personne qui détient un titre de noblesse ou un titre de courtoisie, qu’il soit hérité ou octroyé.
Le terme “Lady” ou “Ladyship” est simplement un terme de référence utilisé pour s’adresser à une dame qui possède un titre et les titres de Ladyship peuvent être obtenus exactement de la même manière que les titres de Lordship.
Quelle est la différence entre Laird et Lord ou Lady ?
“Laird” est un titre écossais généralement réservé aux propriétaires de grands domaines en Écosse. Il est encore utilisé aujourd’hui et les maisons des Lairds sont généralement impressionnantes et traditionnelles.
En anglais, il se traduit par “Lord” et l’équivalent féminin est “Lady”.
Qu’est-ce qu’une Lordship / Ladyship ?
Historiquement, le nom Lordship désignait un territoire ou un domaine donné à un Lord. Au Royaume-Uni, le terme “Lordship” peut également être utilisé comme une manière polie et formelle de se référer à un pair sans utiliser son titre complet. Par exemple, plutôt que de dire “le Lord Voldemort de Serpentard est en visite à Londres aujourd’hui”, on pourrait dire “Sa Seigneurie est en visite à Londres aujourd’hui”.
“Ladyship” est simplement l’équivalent féminin.
Qu’est-ce qu’un Lairdship ?
Le mot “Laird” n’a jamais été associé à la noblesse et à la pairie, mais seulement à la propriété de terres en Écosse.
Devenir Laird Lord ou Lady of the Glen ne saurait être plus simple !
- Choisissez votre parcelle
- Complétez vos informations et achetez la parcelle
- Recevez votre pack cadeau et l’autorisation d’utiliser nos marques déposées, Laird, Lord et Lady of the Glen.
- Appréciez votre nouveau style ! Votre certificat personnalisé peut être affiché.
Si vous choisissez la méthode des titres des Highlands, il n’y a rien de plus simple que de devenir Laird, Lord ou Lady of the Glen !
La possibilité de changer officiellement de nom
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un service de changement d’acte pour changer votre nom, par exemple de John Smith en Lord John Smith. Vous pouvez ensuite mettre à jour vos différentes pièces d’identité.