Téléphone France: +33 (0)9 63 55 22 70
Devise: Mon Compte (0) Article(s)
DEVENEZ LORD OU LADY DÈS AUJOURD'HUI

Les Réserves Naturelles

Highland Titles compte 5 réserves naturelles en Ecosse et une en Irlande du Nord. Encore merci à tous les Lairds, Ladies et Lords qui ont rendu cela possible.

Reserves Map

Mountain View

Fondée par Highland Titles en 2014, la réserve de Mountainview abrite notre projet Bumblebee Haven et surplombe le majestueux Loch Loyne.

Parcelles en vente
Découvrir la réserve

Tulloch Reach

Tulloch Farm est la ferme familiale où notre aventure a débuté. Aucune parcelle n’a été vendue à cet endroit depuis 2006. 14 000 arbres y ont été plantés rien qu’en 2021.

Site d'Intérêt Scientifique Particulier
Découvrir la réserve

Duror, Near Glencoe

Notre réserve phare a été ouverte en 2007 et est située à proximité de Glencoe, site historique. La réserve possède également 4 étoiles à l’Office National du Tourisme Ecossais.

Parcelles en venteAttraction touristique
Découvrir la réserve

Glen Nant

Connue sous le nom de rainforest (forêt tropicale) de l’Ecosse, l’ancienne forêt de chênes de Glen Nant est un endroit spécial, comme le soulignent ses statuts de SSSI et ZSC.

Site d'Intérêt Scientifique ParticulierZone de Conservation Spéciale
Découvrir la réserve

Kilnaish Estate

Tout comme Glen Nant, Kilnaish, a obtenu les statuts de SSSI et ZSC. Ces paysages sont un mélange de forêts d’agrément et de collines.

Parcelles en venteSite d'Intérêt Scientifique ParticulierZone de Conservation Spéciale
Découvrir la réserve

Visiter les réserves naturelles

Nichées au cœur des Highlands écossais et à proximité de destinations prisées telles que Fort William, Oban, Skye et Inverness, nos réserves naturelles sont faciles à trouver et agréables à visiter.

La Réserve Naturelle Highland Titles, près de Duror, possède un centre d’accueil pour les visiteurs et propose un service de visite guidée ‘meet and greet’ destiné aux Ladies, Lairds et Lords.

Les autres réserves naturelles sont plus sauvages et plus reculées. Bien que sans centre d’accueil ou visite guidée, les vues y sont à couper le souffle ! Merci de prendre en compte que le terrain sur les autres réserves peut être difficile.

Si vous achetez une parcelle souvenir Highland Titles de 10 pieds carrés  ou plus, elle sera située sur le domaine de Kilnaish et sera accompagnée d’une parcelle offerte de 1 pied carré sur la Réserve Naturelle Highland Titles.


Explorez nos réserves naturelles

Réserve Naturelle Highland Titles

Notre réserve phare a été ouverte en 2007 et est située à proximité de Glencoe, site historique. La réserve possède également 4 étoiles à l’Office National du Tourisme Ecossais.

Domaine de Kilnaish

Tout comme Glen Nant, Kilnaish, a obtenu les statuts de SSSI et ZSC. Ces paysages sont un mélange de forêts naturelles et de collines.

Réserve Naturelle de Mountainview

Fondée par Highland Titles en 2014, la réserve de Mountainview abrite notre projet Bumblebee Haven et surplombe le majestueux Loch Loyne.

Glen Nant

Connue sous le nom de rainforest (forêt tropicale) de l’Ecosse, l’ancienne forêt de chênes de Glen Nant est un endroit spécial, comme le soulignent ses statuts de SSSI et ZSC.

Slievekirk Wood

La Réserve Naturelle Celtic Titles, composée de Slievekirk Wood et Gosheden Wood, se situe près d’Ardmore, à proximité de Derry en Irlande du Nord.

Tulloch Reach

Tulloch Farm est la ferme familiale où notre aventure a débuté. Aucune parcelle n’a été vendue à cet endroit depuis 2006. 14 000 arbres y ont été plantés rien qu’en 2021.


Trouver votre parcelle

La plupart des visiteurs qui possèdent une parcelle prévoient de la découvrir, et nous sommes là pour vous aider. Tout d’abord, assurez-vous que votre ou vos parcelles sont enregistrées sur votre espace personnel. Vous n’êtes pas sûr ? Vérifiez avant votre visite afin de gagner du temps. Si vous n’avez pas encore créé votre espace personnel, c’est le moment idéal pour le faire et y ajouter votre ou vos parcelles. Une fois que votre parcelle est liée à votre compte, vous pouvez afficher vos coordonnées Ordnance Survey ainsi qu’une carte Google Map indiquant l’emplacement de votre parcelle et ses coordonnées GPS.

Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour voir les informations sur votre parcelle depuis votre tableau de bord ou l’application.


La conservation, le fer de lance de Highland Titles

Conserver, préserver et restaurer le paysage d’Ecosse est notre passion. Nous travaillons aux côtés d’un certain nombre d’organisations aux objectifs communs, et ensemble nous essayons de faire une réelle différence en Ecosse pour les générations à venir.


Faune

L’aspect le plus gratifiant de notre travail est sans doute de voir des espèces revenir dans la région pour y établir leur foyer. Au fur et à mesure que nous plantons des arbres pour constituer des refuges, et en utilisant les arbres tombés pour créer des hôtels à insectes, le nombre d’espèces présentes sur la réserve continue d’augmenter chaque année.

Nous partageons régulièrement des anecdotes, des vidéos et des photos de la faune sur nos réseaux sociaux et notre blog. N’hésitez pas à cliquer sur “j’aime” et à nous “suivre” pour partager ce quotidien. Visitez aussi les pages individuelles des réserves (liens ci-dessus) pour des informations plus détaillées sur les espèces qui se sont déjà installées.


Notre Voyage

2006
Notre histoire débute
Highland Titles commence à proposer des parcelles de terre souvenir de la ferme familiale à Tulloch.
2006
La Réserve Naturelle Highland Titles est créée
Fin 2006, Highland Titles a acheté 90 hectares de terre à Duror, près de Glencoe. Ce domaine classé 4 étoiles à l’Office National du Tourisme Ecossais est désormais connu sous le nom de “The Highland Titles Nature Reserve”. Selon TripAdvisor, elle est la réserve naturelle la plus populaire d’Écosse ! 
2007
Nous avons commencé à planter des arbres !
L’un des objectifs de Highland Titles est de réintroduire des arbres feuillus endémiques. Il a débuté en 2007 dans la réserve naturelle de Glencoe Wood.
2013
Une année bien remplie !
Nous avons entamé la création du premier lochan, planté des arbres et donné nos premières visites guidées en août 2013.
2014
Développer Highland Titles
Highland Titles a construit son premier Centre d’accueil des visiteurs et  a démarré les visites guidées en Buggy.
2014
Réserve de Mountainview
Highland Titles fait l’acquisition de 72 hectares de terre à environ 15 kilomètres à l’ouest de Invergarry. Ce domaine est nommé Mountainview. Avec les conseils de l’association Bumblebee Conservation Trust, nous essayons de faire de cette réserve un refuge pour les bourdons.
2016
Installation de nos premières ruches domestiques
En collaboration avec le Bumblebee Conservation Trust, nous avons installé nos premières ruches sur la réserve naturelle de Mountainview.
2017
De nouveaux développements à Glencoe
Nous avons construit notre première enceinte pour chats sauvages et avons ajouté une nouvelle zone de réception avec une petite boutique.
2018
Une visite spéciale…
National Geographic est venu visiter notre Réserve Naturelle ! Notre refuge pour hérissons blessés, la Forever Home, voit le jour.
2018
Début de création de la piste cyclable
Il est important pour nous de participer à la vie de la communauté locale. L’introduction d’une piste cyclable à travers la réserve était la bienvenue pour la région.
2019
Construction de l’Hôpital pour hérissons
Dans le cadre du développement de notre refuge pour hérissons blessés, le Forever Home, nous avons construit un hôpital pour hérissons afin d’offrir un centre de réhabilitation à ces petits habitants de la réserve.
2021
Le domaine de Kilnaish
Durant la deuxième moitié 2021, nous avons acquis le domaine Kilnaish, un terrain de 120 hectares près de Tarbert sur la côte ouest. Depuis le 20 octobre 2021, nos parcelles de 10 pieds carrés et 100 pieds carrés sont vendues sur cette réserve. En plus d’être une zone spéciale de conservation (ZSC) et un site d’intérêt scientifique particulier (SSSI), cette terre offre des vues à couper le souffle sur la côte ouest de l’Ecosse, en direction de l’île de Gigha.
2021
Glen Nant, une réserve naturelle nationale !
Highland Titles achète 52 hectares de Glen Nant, une réserve naturelle nationale connue sous le nom de forêt tropicale de l’Ecosse. Cette réserve naturelle est gérée en partenariat avec Nature Scot, l’agence écossaise de la nature. C’est une Zone Spéciale de Conservation (ZSC) et un Site d’Intérêt Scientifique Particulier (SSSI). Nous ne vendons pas de parcelle de cette réserve naturelle.
2021
Rendre sa place à la forêt
Nous avons commencé à abattre les épinettes de Sitka non indigènes pour les remplacer par des arbres endémiques d’Écosse et reconstituer la biodiversité animale et végétale des réserves naturelles.
2022
Cap sur l’avenir
Après une année 2021 clé, Highland Titles poursuit ses projets de conservation avec plus d’enthousiasme et de confiance que jamais…

La connexion celtique

À l’image de Highland Titles qui vend des parcelles de terre souvenir en Écosse depuis 14 ans, Celtic Titles vend des parcelles souvenir en Irlande du Nord et utilise les bénéfices pour gérer la terre en tant que réserve naturelle.

Visitez notre site pour en savoir plus !